VACQUEYRAS, LE MOURRE DE LA CAILLE 2017 - DOMAINE LA LIGIERE

12,90 €
TTC

Accord : Daube de bœuf provençal, navarin d'agneau aux courgettes, gibiers en sauce.

Année : 2017

Goût : ce Vacqueyras est charnu, dense et bien développé, dominé par les fruits rouges et une note de fumée, belle maturité de structure.

Dégustation : 17°

Quantité

 

 

 

Le vin rouge des Côtes du Rhône : Le Mourre de la Caille du Domaine La Ligière


Ce vin rouge d’appellation d’origine contrôlée Vacqueyras est fait de l’alliance du Grenache, du Syrah et du Mourvèdre.
C’est dans la vallée du Rhône qu’est conçu ce vin de plaisir.
Fidèle à son appellation, Le Mourre de la Caille séduit avec sa robe rubis. Il est parfumé de fruits rouges et de notes fumées tandis qu’en bouche il se révèle charnu et bien structuré.


Conseil de service : Mettez-le en carafe une demi-heure avant la dégustation et servez-le à une température de 17°C. Vous pouvez le déguster dès maintenant ou d’ici 2020. Enfin, il accompagnera à merveille des plats tels que le navarin d’agneau ou la daube de boeuf.


Le domaine et le vignoble


Le domaine est situé dans la vallée du Rhône et plus précisément dans la vallée des pierres d’où l’appellation tire son nom. Il s’étend au pied des Dentelles de Montmirail.
Les propriétaires ont à coeur de produire des vins certifiés d’agriculture biologique et d’appliquer les principes d’une culture biodynamique. C’est avec leurs mains qu’ils effectuent les vendanges et veillent sur leurs vignes. Cet art de vie leur permet de produire des vins médaillés lors du Concours Général Agricole de Paris en 2015 ou lors du prestigieux concours Decanter de 2013.

F24032914
18 Produits

Fiche technique

Couleur
Rouge
Région
Côte du Rhône
Contenance
75 Cl
Millésime
2017
Degré d'alcool
14.5°
Compositions
70% Grenache 20% Syrah 10% Mouvèdre