MINERVOIS AOP ROUGE 2016 - DOMAINE CHABBERT FAMILLE FABRE 75 CL

7,90 €
TTC

Accord: Viandes rôties, volailles, barbecues, pizza, lasagnes et fromages.

Année: 2016

Goût: Vin aux effluves de cassis et de mûres. Des notes de vanille et d'épices. 

Dégustation: 17-18°

Volume d'alcool: 13.5%

Quantité

 

 

 

Le Minervois Rouge 2016 - Domaine Chabbert - Famille FABRE

Ce vin au mélange de cépages de Grenache, Syrah, Carignan et Cinsault apporte une bouche puissante aux notes de vanille et d’épices. Élevé douze mois en fût, le Minervois sème des effluves de cassis et de mûres, et tend vers une fraîcheur minérale des calcaires de Fauzan.

La vendange de cette cuvée est réalisée manuellement, puis sa vinification est faite dans des petites cuves ciments d'une durée de 25 à 30 jours. Son potentiel de garde est de 5 à 8 ans.

Il s'accord avec les viandes rôties comme le bœuf, ou avec les volailles, le barbecue, les lasagnes, les pizzas ou les fromages.

 

Le domaine et le vignoble

Depuis trois générations, la famille FABRE extrait le meilleur des terroirs du Minervois. Le grand-père avait d'abord commencé une activité de culture de pêche en réussissant la première introduction sur la région.

Mais dans un contexte historique difficile, son fils a décidé d'une réorientation audacieuse du vignoble, en s’implantant sur les coteaux. Il est ainsi devenu le précurseur des raisins de qualité de la région. Le petit-fils a ensuite poursuivi cette démarche, produisant aujourd'hui des vins reconnus mondialement. 

F240274305
48 Produits

Fiche technique

Couleur
Rouge éclatant
Volume d'alcool
13,5%
Région
Vallée du Rhône
Contenance
75 Cl
Conseils de service
17-18°
Cépages
40% Grenache et Syrah, 10% Carignan et Cinsault
Pays
France