Crémant de Bourgogne - Domaine Michel Juillot - Blanc de Blanc 75 cl

12,50 €
TTC

Le Crémant de Bourgogne Blanc De Blancs est un vin blanc effervescent produit au domaine Michel Juillot à partir d’un cépage 100% Chardonnay. Cette cuvée est produite dans la région de Bourgogne, à Mercury entre la Côte Chalonnaise et la Côte de Beaune. 

On retrouve dans ce Bourgogne des arômes de fruits frais sont accompagnés de légères nuances. Le tout est relayé par une bouche ronde et gourmande. Il s'accorde très bien avec des crustacés, de la volaille et du poisson.

Quantité

 

 

 

Crémant de Bourgogne - Domaine Michel Juillot - Blanc de Blancs 75 cl

Le Crémant de Bourgogne Blanc De Blancs est un vin blanc effervescent produit au domaine Michel Juillot à partir d’un cépage 100% Chardonnay. Cette cuvée est produite dans la région de Bourgogne, à Mercury entre la Côte Chalonnaise et la Côte de Beaune. Ce vin non millésimé est issu de l'appellation Crémant-de-Bourgogne.

Ce crémant se compose d’une élégante robe dorée et lumineuse, animée de fines bulles. Des arômes de fruits frais sont accompagnés de légères nuances. Le tout est relayé par une bouche ronde et gourmande.

Ce Bourgogne s’accorde très bien avec des crustacés, de la volaille et du poisson.

Accord : idéal à l’apéritif mais aussi pour accompagner des confits de volaille, des noix de Saint-Jacques ou des tartes aux fruits.

Année : Non millésimé.

Goût : Arômes de fruits frais agrémentés de légères nuances briochées.

Dégustation : entre 6 et 8 °C.

Volume d'alcool : 13%

Temps de conservation : 5 à 8 ans.

Le domaine et le vignoble

Le domaine Michel Juillot se situe en Bourgogne, entre la Côte Chalonnaise et la Côte de Beaune, à Mercurey.

Il est la propriété de Laurent Juillot et appartient à la famille depuis quatre générations, ce qui en fait une entreprise familiale avec un savoir-faire historique. Cette exploitation couvre une trentaine d’hectares de vignes.

Au sein de ce domaine viticole, les vendanges sont manuelles et la sélection des raisons se fait minutieusement sur la table de tri. La fermentation dure environ 12 mois en fût de chêne.

Domaine viticole Michel Juillot

F240131129

Fiche technique

Couleur
Robe dorée
Producteur
Domaine Michel Juillot
Région
Bourgogne
Contenance
75 Cl
Cépages
100% Chardonnay
Millésime
Non millésimé
Degré d'alcool
12 %
Appelation
Crémant-de-Bourgogne
Pays
France