Crémant d'Alsace Brut - Gustave Lorentz
  • Crémant d'Alsace Brut - Gustave Lorentz

Crémant d'Alsace Brut - Gustave Lorentz

11,30 €
TTC

Ce vin effervescent est élaboré à partir de cépages Pinot Noir, Pinot Blanc et Chardonnay, qui permettent de révéler un crémant d'une belle vivacité, de l'élégance et un bon équilibre.

Sa robe est couleur vin blanc. Il propose d'intenses arômes fruités et briochés. Son attaque est très fraiche, équilibrée et élégante. La tenue de la mousse est excellente.

En bouche, il se révèle vif et minéral. Il dévoile des notes de brioche, de beurre et de fruits blancs (poires et pommes).

Il ravira vos papilles en accompagnant vos apéritifs, vos desserts fruités et vos plats de poissons en sauce.

Quantité

 

 

 

Accord : En apéritif, avec un dessert fruité ou avec du poisson en sauce.

Goût : Vin fruité, frais et minéral, avec de fines bulles.

Dégustation : 6°C

Volume d'alcool : 12,5%



Le domaine et le vignoble

Les conditions de production sont très strictes et surveillées, notamment pour la qualité des produits. Les raisins sont récoltés comme le demande la législation et la vinification est réglée selon la méthode Champenoise.

Il y a une première fermentation traditionnelle, puis une deuxième qui permet la "prise de mousse". Le vin est vieillit sur lattes et les bouteilles sont remuées patiemment pour les incliner sur leur pointe progressivement. Par cette opération, le dépôt de lies se rassemble dans le col en attendant le dégorgement. Ce n'est qu'après que chaque bouteille est définitivement bouchée et muselée.

logo Gustave Lorentz

F240150

Fiche technique

Région
Alsace
Volume d'alcool
12,5%
Contenance
75 Cl
Conseils de service
6°C
Cépages
Pinot Noir, Pinot BLanc et Chardonnay