COTE ROTIE M. CHAPOUTIER "Les Bécasses" AOP Rouge 2018 75 cl

49,50 €
TTC

Cette cuvée allie la puissance et la finesse. Il se caractérise pour son boisé, son fuité et ses épices. Comme de nombreux vins signé M. Chapoutier, il peut se garder quelques années en cave. C’est un grand classique reconnaissable facilement par la particularité de la maison. Sa bouche est ample et profonde.

Sa vinification se fait dans des cuves béton et son élevage dure entre 14 et 16 mois. L’élevage se fait dans des fûts de chêne ce qui préserve la pureté du fruit et des notes florales, ce qui signe le caractère authentique des Côte-Rôtie.

Quantité

 

 

 

Le domaine et le vignoble

À la fin des années 1990, M. Chapoutier reprend la direction de l’entreprise familiale qui est implantée depuis 1808 dans la vallée du Rhône. Il a pour objectif de valoriser la biodynamie pour produire des vins minéraux et de caractère. Grâce à cela, il a considérablement augmenté la qualité de ses vins. Ces cuvées se gardent alors parfaitement dans le temps. Sa maison de négoce connait donc une période de prospérité du fait d’investissement dans d’autres régions et d’autres pays (Australie). 

Michel Chapoutier est un homme connu pour son enthousiasme et pour son amour du vin et de la vie.

 

Accord : Viandes rouges, gibiers, volailles, gratin de courgettes/aubergines et fromages.

Année : 2018

Goût : Boisé, épicé et vanillé. Notions de framboise, violette, romarin et tapenade. 

Dégustation : 16-17°

F24032934

Fiche technique

Couleur
Rouge violacé profond
Volume d'alcool
13,5%
Région
Côte du Rhône
Contenance
75 Cl
Cépages
100% Syrah
Millésime
2018
Appelation
Côte Rôtie
Pays
France