Patrimonio Rosé Domaine Lazzarini AOP 2019
  • Patrimonio Rosé Domaine Lazzarini AOP 2019

Patrimonio Rosé Domaine Lazzarini AOP 2019 75cl

14,50 €
TTC

Patrimonio a été la première AOC (appellation d’origine contrôlée), de l’île de beauté reconnue depuis 1968. Cette appellation se trouve en première place de la hiérarchie des vins corses, promue au rang de Grand Cru.

Ce millésime 2019 se compose de Nielluciu, l'un des cépages traditionnels corse. Ce rosé floral et frais semble être conçu pour les repas en extérieur. S'accompagne à merveille d'une cuisine méditerranéenne, d'un buffet froid ou encore d'un barbecue.

Quantité

 

 

 

Oeil : Robe limpide et brillante. Couleur rose pâle.

Nez : Nez floral.

Goût : Fruité.

Année : 2019

Accord : Apéritif, charcuterie, barbecue. Rosé de table.

Dégustation : Entre 8 et 10°C.

Potentiel de garde : A boire dans les 2 ans.

 

Le domaine et le vignoble

Situé au Nord de la Corse et créé dans les années 30 par Gino Lazzarini, le domaine est né de l'achat successif de parcelles. Aujourd'hui, le vignoble de 450 ha, proche de la mer est morcelé en une multitude de petites propriétés.

Établi sur les coteaux face au golf de Saint-Laurent, sur un terroir essentiellement argilo-calcaire avec une forte proportion caillouteuse. Il bénéficie du climat méditerranéen et de l'influence montagnarde et des sols granitiques, grès, calcaire, sable et argileux. De ce fait, la vigne y trouve sur ses sols, tous les éléments d'un terroir qui donne un vin exceptionnel, classé Grand Cru.

F240696395

Fiche technique

Couleur
Rosé
Producteur
Domaine LAZZARINI
Région
Corse
Contenance
75 cl
Conseils de service
10/12° C
Cépages
Nielluciu
Millésime
2019
Appelation
Patrimonio AOC
Pays
France