Champagne "R" de Ruinart Brut coffret

€51.90
VAT included

Ce champagne présente une effervescence soutenue.
Le premier nez est fin, frais, fruité. Il porte des notes d'abricot, de noisettes et d'amandes, ainsi que quelques notes florales et épicées. Le deuxième nez est brioché, biscuité. L'attaque en bouche est franche. Il laisse deviné des arômes de reine-claude et de brugnon. Sa finale est longue et fraîche, bien dosée.

Le champagne RUINART est parfait pour l'apéritif. Il peut également accompagner une entrée légère comme les huîtres et les coquilles Saint Jacques, ou bien un plat de poisson. Il est aussi possible de le proposer avec un fromage à affinage court.

Quantity

 

Paiement sécurisé

 

Livraison 48h-72h ouvrés

 

Emballage certifié et agréé

Champagne : "R" de RUINART Brut

Ce champagne présente une effervescence soutenue, à la robe très brillante et limpide. Le premier nez est fin, frais, fruité. Il porte des notes d'abricot, de noisettes et d'amandes, ainsi que quelques notes florales et épicées. Le deuxième nez est brioché, biscuité. L'attaque en bouche est franche. Il laisse deviné des arômes de reine-claude et de brugnon. Sa finale est longue et fraîche, bien dosée.

Le champagne RUINART est parfait pour l'apéritif. Il peut également accompagner une entrée légère comme les huîtres et les coquilles Saint Jacques, ou bien un plat de poisson. Il est aussi possible de le proposer avec un fromage à affinage court.


Accord: En apéritif, en entrée avec des huîtres ou des coquilles Saint Jacques, ou avec un plat de poisson.

Goût: Champagne complexe, bien équilibré avec une belle intensité.

Dégustation: 6/8°

Volume d'alcool: 12%

  

Le domaine et le vignoble

RUINART est la plus ancienne Maison de champagne. Le moine Dom Thierry Ruinart, contemporain de Louis XIV, apprivoise la vie mondaine et les échos de ce nouveau vin pétillant ; ne portant pas encore le nom de champagne. Son neveu, Nicolas Ruinart rédige l'acte fondateur de la Maison Ruinart en 1729. C'est la première du monde.

Trois siècles plus tard, la Maison continue de s'étoffer et de s'ennoblir, grâce aux talents particuliers de chacune des générations de la lignée RUINART.

Parmi les sept cépages autorisés par l'Appellation d'Origine Contrôlée Champagne, c'est le Chardonnay qu'à choisi la Maison Ruinart. Complexe, il apporte élégance et fraîcheur aromatique. 

Logo de la marque Ruinart

F24014025
24 Items

Data sheet

Pays
France
Région
Champagne
Appelation
AOC Champagne
Maison
Ruinart
Volume d'alcool
12%
Contenance
75 cl
Conseils de service
Entre 6° et 8°C
Cépages
Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier

No customer reviews for the moment.

  • S'enregistrer

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password