GIGONDAS Les Bergines ROUGE 2017 75 CL

19,90 €
TTC

Accord : Viandes en daube, civets, gibiers, charcuteries, fromages à pâtes dures.

Année : 2017

Goût : ce Gigondas dense et bien développé, dominé par les fruits rouges intenses, épicé et une note de réglisse, à une belle maturité de structure.

Dégustation : 17/18°

Quantité

 

 

 

Le vin rouge des Côtes du Rhône : Les Bergines du Domaine La Ligière


Ce vin rouge d’appellation d’origine protégée Gigondas est fait de l’alliance du Grenache à 70% et du Mourvèdre à 30%.
C’est dans la vallée du Rhône qu’est conçu ce vin de plaisir, vendangé à la main, non éraflé, fermenté avec des levures indigènes, macéré pendant 4/5 semaines.Ce vin est non collé et non filtré, puis élevé en fût de 3 ans minimum pendant 5 mois.
Fidèle à son appellation, Le Gigondas "Les Bergines" séduit avec sa robe rouge foncée. Très parfumé de fruits rouges intenses, épicé, avec une une attaque en bouche charnue et suave d'une longueur au final sur des tanins souples avec des notes de réglisse et grillé..


Conseil de service : Mettez-le en carafe une demi-heure avant la dégustation et servez-le à une température de 17/18°C. Vous pouvez le déguster dès maintenant ou d’ici 2027. Enfin, de part sa complexité il accompagnera à merveille les gibiers et les viandes en daube.


Le domaine et le vignoble


Le domaine de la Ligière est situé dans la vallée du Rhône , à Beaumes de Venise, est un vignoble biodynamique et biologique composé de 60 hectares de vignes partagées en 2 , soit 30 hectares de Vacqueyras et 30 hectares de Gigondas.

La Famille BERNARD, cultive ces terres depuis maintenant 5 générations, reprises entièrement par Elisabeth SERRA et Philippe BERNARD en 2008.

Les sols sont retournés et cultivés régulièrement, fertilisés avec du compost organique, les vignes étant protégées par des produits 100% naturels comme le cuivre, les préparations biodynamiques, les infusions de plantes.

Le vignoble ayant des cépages d'une cinquantaine d'années, comme le Grenache en majorité, La Syrah et le Mourvèdre, se situe sur un terrain argileux avec des galets roulés.

Les terres arides sont exposées en plein Mistral.

Gigondas "Les Bergines" est donc un excellent vin de partage entre amis autour d'une table de grande occasion.

F240324
17 Produits

Fiche technique

Couleur
ROUGE
Producteur
Elizabeth et Philippe BERNARD
Volume d'alcool
14%
Région
VALLEE DU RHONE
Contenance
75 CL
Conseils de service
16/18°
Conseils de conservation
5 à 10 ANS
Cépages
70% GRENACHE / 30% MOURVEDRE
Millésime
2017
Arôme
Fruits Rouges intenses, Epices
Appelation
GIGONDAS
Pays
FRANCE